Offre préalable d'ouverture de crédit accessoire à des contrats de vente, utilisable par fractions

Word
1
page
Certifié par nos
experts juridiques

Description courte :

Offre préalable d'ouverture de crédit accessoire à des contrats de vente, utilisable par fractions et assortie d'une carte de crédit
L'équipe juridique Comod

Ce document a été rédigé, puis est maintenu à jour par :
L'équipe juridique Comod

2,28 €
Comment ça marche ?
Trouver Trouver le document dans notre base
Remplir Télécharger et remplir le document
Envoyer Importer votre document sur Comod
Signer Envoyer votre document à signer via comod

Ouverture de crédit : formalités

Une ouverture de crédit correspond à un montant d'emprunt accordé par une banque pour une durée donnée. Elle est utilisable par le bénéficiaire qui peut mettre son compte courant en situation débitrice en cas de besoin, dans la limite du plafond accordé.

On parle également d'autorisation de découvert si elle permet que des soldes débiteurs très courts puissent se répéter typiquement quelques jour par mois, le compte devant redevenir créditeur avant que soit réactivée la possibilité d'être à nouveau débiteur. Il est à noter qu'une autorisation de découvert peut aussi être accordée au coup par coup pour une seule durée ponctuelle, donc non ré-activable sans nouvelle autorisation.

Enfin, l'ouverture de crédit ne doit pas être confondue avec la ligne de crédit pouvant donner droit aussi à d'autres types de crédits dans le cadre d'un plafond global de montant. Les particuliers peuvent avoir recours à une forme voisine de crédit appelée le crédit permanent.

Vous trouverez au sein de ce document, un modèle d'offre préalable d'ouverture de crédit accessoire à des contrats de vente, utilisable par fractions et assortie d'une carte de crédit.