Relation client

13 articles

par page
  1. Modèle Attestation de participation

    Ce document est un modèle d'attestation de participation à un atelier au sein d'une association à compléter par les particularités de la participation et par vos objectifs. Ce modèle type de document contient tous les éléments nécessaires à la rédaction d'une attestation de participation complète.

    Visualiser
  2. Modèle Attestation de participation à une formation

    Une attestation de participation à une formation permet à un salarié de justifier son absence sur son lieu de travail, mais permet aussi la prise en charge des frais de la formation. Vous pouvez télécharger sur ce site un modèle d'attestation de présence.

    Visualiser
  3. Modèle Lettre d'annonce de fermeture pour cause de travaux

    Modèle de lettre type afin d'informer les clients de la fermeture de l'entreprise pour cause de travaux.

    Visualiser
  4. Modèle Lettre de mise en demeure de payer

    Les factures impayées ne sont pas un mythe pour qui possède sa propre entreprise ou commerce. Et c'est lorsqu'un débiteur a dépassé les limites de votre patience et de votre gentillesse que la lettre de mise en demeure vient mettre un point définitif aux multiples relances à l'amiable envoyées. Cette lettre revêt un caractère juridique, il est donc impérieux de connaître les contraintes et les conséquences que cet envoi engendre.

    Visualiser
  5. Modèle Lettre de refus d'une demande éventuelle de partenariat

    Le présent document est un modèle-type de lettre de refus rédigé dans le cadre d'une potentielle association entre deux personnes, et ce, sur une thématique donnée. En raison du fait qu'il s'agit d'un modèle, la lettre peut être modifiée et /ou personnalisée par son auteur afin qu'il s'en approprie au mieux les termes.

    Visualiser
  6. Modèle Lettre de relance clients afin de réduire le risque de dépassement d'échéance

    Le client qui accuse un retard sur le paiement d'une dette ou d'une créance peut se voir délivrer une lettre de relance pour régulariser sa situation.

    Visualiser
  7. Modèle Lettre de relance pour impayés

    Ce document est un modèle type de lettre de relance à faire à un client pour des impayés. Il contient tous les éléments nécessaires à l'élaboration d'une relance claire, précise et complète mais peut toutefois être personnalisé en fonction des particularités de votre situation.

    Visualiser
  8. Modèle Modèle de réponse à un client qui a demandé un remboursement

    Le présent document à télécharger est un modèle type de lettre de réponse à un client qui a demandé un remboursement après un achat à distance. Cette lettre nécessite un formalisme spécifique notamment du fait qu'il est important de rester diplomate et conciliant avec les acheteurs.

    Visualiser
  9. Modèle Offre préalable d'ouverture de crédit accessoire à des contrats de vente, utilisable par fractions

    Offre préalable d'ouverture de crédit accessoire à des contrats de vente, utilisable par fractions et assortie d'une carte de crédit

    Visualiser
  10. Modèle Répondre à un client mécontent

    Ce document modifiable et personnalisable permet à un vendeur de répondre à un client mécontent dû à un retard de livraison de sa commande. Le vendeur se doit de lui répondre, que ce soit par mail ou par courrier. 

    Visualiser

13 articles

par page

Bon à savoir