Règlement intérieur entre 200 et 300 salariés

Word
1
page
Certifié par nos
experts juridiques

Description courte :

Règlement intérieur du comité dans les entreprises entre 200 et 300 salariés.
L'équipe juridique Comod

Ce document a été rédigé, puis est maintenu à jour par :
L'équipe juridique Comod

2,28 €
Comment ça marche ?
Trouver Trouver le document dans notre base
Remplir Télécharger et remplir le document
Envoyer Importer votre document sur Comod
Signer Envoyer votre document à signer via comod

Règlement intérieur du Comité : formalités

Le règlement intérieur du comité d'entreprise est un document distinct du règlement de l'entreprise et déterminant ses modalités de fonctionnement ainsi que ses rapports avec les salariés de l'entreprise concernant l'exercice des missions lui étant conférées.

Ce règlement peut comporter de nombreuses dispositions sous réserve de ne pas contrevenir aux textes légaux concernant les attributions et le fonctionnement du comité d'entreprise et, de ne pas introduire des dispositions contraires à l'ordre public.

Devant faire l'objet d'un vote et être élaboré en commun par les membres élus du comité d'entreprise, il gère l'organisation matérielle du CE. Il se doit d'être adopté à la majorité des membres présents, le président pouvant voter selon l'article L.434-3 du Code du travail. S'il n'est pas régulièrement adopté, il ne peut pas être utilisé par le CE. En revanche, en cas d'adoption régulière, il s'impose à l'ensemble des membres du comité d'entreprise ainsi qu'au chef d'entreprise.

Vous trouverez au sein de ce document, un modèle de règlement intérieur du comité dans les entreprises de 200 à 300 salariés.