Autres Baux

Les baux spécifiques sont des contrats de location qui répondent à des besoins particuliers ou à des situations particulières, en dehors des baux commerciaux et professionnels classiques. Ils sont conçus pour répondre à des besoins particuliers et peuvent inclure des clauses et des conditions adaptées à chaque situation. Dans ces baux, on trouve par exemple : le bail a construction, le bail emphytéotique, le bail à ferme, le bail à usage mixte …

6 articles
  1. Modèle Bail de petites parcelles

    Les parcelles agricoles peuvent faire l'objet d'un contrat de bail rural. C'est ce que l'on appelle le bail à ferme dont le régime locatif est contraignant. Cependant, les parcelles de petite superficie disposent d'un statut plus souple prévu par le législateur à l'article L 411-3 du Code rural et de la pêche maritime.

    Visualiser
  2. Modèle Bail emphytéotique

    Le bail emphytéotique est un contrat de location immobilière de longue durée. La durée minimale est de 18 ans et attribue au preneur - appelé l'emphytéote - un droit réel immobilier, à condition qu'il entretienne et valorise le bien en effectuant des travaux. Ce modèle personnalisable et pré rempli vous aidera dans l'élaboration de votre bail.

    Visualiser
  3. Modèle Bail mobilité

    Le bail mobilité est un contrat de location temporaire, d'une durée spécifique et ne pouvant être renouvelé, signé entre un propriétaire et son locataire. Ce modèle pré rempli et personnalisable de contrat de location permet à tout propriétaire d'établir un bail mobilité avec un locataire.

    Visualiser
  4. Modèle Bail à construction

    Ce document à télécharger et personnalisable est un modèle type de bail à construction. Le preneur du bail s’engage alors auprès d’un bailleur à une construction sur le terrain du bailleur.

    Visualiser
  5. Modèle Bail à ferme
    Modèle de bail à ferme
    1,00 € 0,83 €

    Ce document est un modèle de contrat de bail à ferme par lequel un propriétaire agricole met à disposition d'un exploitant des terres ou des bâtiments agricoles, en vue de les exploiter, en contrepartie d'un loyer appelé fermage.

    Visualiser
  6. Modèle Bail à métayage

    Le bail rural est le contrat de location par lequel un propriétaire agricole confie à un autre agriculteur le soin de cultiver ses terres, ou ses bâtiments d'exploitation à usage agricole, en contrepartie d'un loyer (bail à fermage) ou du partage des récoltes (bail à métayage).

    Visualiser