Factures et devis
Les factures et les devis sont deux documents commerciaux essentiels dans le cadre des transactions entre fournisseur et client. Le devis est proposé par un fournisseur à un client potentiel, qui détaille les biens ou services à fournir ainsi que les coûts associés. Il informe le client des conditions de vente avant la conclusion d'un contrat. La facture est émise par un fournisseur après la fourniture de biens ou de services demandant le paiement du client. Elle sert de preuve de la transaction et doit être conservée pour des raisons comptables et fiscales.
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Le présent modèle de document juridique présente un modèle de trame à suivre pour rédiger un lettre destinée à accuser réception d'une commande passée par un client auprès d'une entreprise. Il s'agit d'un exemple de lettre, par conséquent, il demeure possible de la modifier et /ou de la personnaliser une fois son téléchargement effectué.
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Vous souhaitez formaliser un bon de commande faisant suite à une vente entre un client et un fournisseur ? Ce document modifiable et personnalisable vous permettra de respecter les conditions nécessaires à son élaboration.
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Ce modèle de devis professionnel vous permet de créer rapidement des documents clairs et structurés. Idéal pour présenter vos prestations, tarifs et conditions, il est entièrement personnalisable et adapté à tous les secteurs.
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La facture est un mot aux significations diverses et variées : une obligation, une injonction. Comprendre son rôle, connaître les obligations que son émission enclenche, et avoir une liste exhaustive des détails qui doivent y figurer est une base de connaissances indispensables pour tout entrepreneur.
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Le présent document juridique dresse un modèle type de lettre portant réponse à une relance abusive de la part d'un fournisseur. Une fois ladite lettre téléchargée, il demeure possible de la modifier et / ou de la personnaliser, le tout étant pour son émetteur de s'approprier des termes.
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Le présent modèle de document dresse un exemple de lettre rédigée en vue d’informer un fournisseur de la compensation de créances que l'auteur de la lettre souhaite opérer. Une fois le document télécharger, il demeure possible de le modifier.
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Le client qui accuse un retard sur le paiement d'une dette ou d'une créance peut se voir délivrer une lettre de relance pour régulariser sa situation.
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Modèle type complet de lettre de relance à un client pour des impayés, modifiable et personnalisable en fonction des spécificités de votre situation.
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Modèle de lettre pour contestation d'une facture fournisseur trop élevée.