CONVOCATION à réunion du CE (lettre)

Word
1
page
Certifié par nos
experts juridiques

Description courte :

CONVOCATION à réunion du CE (lettre).
L'équipe juridique Comod

Ce document a été rédigé, puis est maintenu à jour par :
L'équipe juridique Comod

2,28 €
Comment ça marche ?
Trouver Trouver le document dans notre base
Remplir Télécharger et remplir le document
Envoyer Importer votre document sur Comod
Signer Envoyer votre document à signer via comod

Réunion du CE : modalités

La réunion est un moment crucial dans la vie du CE (Comité d'Entreprise) ayant pour but de rythmer le mandat des représentants des salariés. Ainsi, c'est l'occasion pour tous les élus de se rencontrer alors qu'ils ne se voient pas forcément beaucoup, compte tenu de leurs obligations professionnelles et personnelles. De plus, c'est l'occasion de rencontrer les représentants syndicaux et de se retrouver en face à face avec le dirigeant de l'entreprise.

Parfois intimident, c'est un moment solennel reflétant toute l'ambivalence du rôle de l'élu et de la composition de CE. Il représente un organe de dialogue et de contre-proposition.

Les élus ont été mandatés pour défendre les intérêts des salariés. Ils sont leurs représentants et porte-parole réagissant en ce sens lorsque le chef d'entreprise donne certaines informations financières, économiques ou sociales lors des réunions. Cependant, les élus sont aussi des salariés de l'entreprise qui prononceront des critiques, contre-propositions directement adressées à l'employeur.

Il n'est donc pas évident d'être réactif en réunion ni de prendre position et de formuler des contre-propositions face au président du CE. Enfin, exercer un mandat est un travail quotidien d'écoute, d'observation, de communication et de partage.

Vous trouverez au sein de ce document, un modèle de notification à compléter par l'employeur afin de convoquer les élus à la réunion du CE.