Avis de convocation des actionnaires (2ème Assemblée Générale Ordinaire Annuelle)

Word
4
pages
Certifié par nos
experts juridiques

Description courte :

Deuxième avis de convocation des actionnaires à la deuxième Assemblée Générale Ordinaire annuelle
L'équipe juridique Comod

Ce document a été rédigé, puis est maintenu à jour par :
L'équipe juridique Comod

2,28 €
Comment ça marche ?
Trouver Trouver le document dans notre base
Remplir Télécharger et remplir le document
Envoyer Importer votre document sur Comod
Signer Envoyer votre document à signer via comod

Avis de convocation des actionnaires à AGO : formalités

Le droit de convoquer une assemblée générale ordinaire relève de la seule compétence du représentant légal de la SARL. En cas de co-gérance, les statuts précisent si ce droit appartient à chacun de gérants ou s'ils doivent agir collectivement. En l'absence de clause statutaire particulière, chaque gérant doit pouvoir bénéficier de la faculté de convoquer une assemblée sans que les autres co-gérants puissent s'y opposer.

L'assemblée générale ordinaire est une réunion devant avoir lieu au moins une fois par an contrairement à l'assemblée générale extraordinaire, convoquée de manière ponctuelle. Elle rassemble les associés et actionnaires d'une même entreprise. A cette occasion, le ou les gestionnaires de la société présentent les comptes annuels afin qu'ils soient approuvés par les membres de l'assemblée.

Cette assemblée doit se tenir dans les 6 mois suivant la clôture de l'exercice comptable. Dans le cas d'une entreprise ayant pour exercice l'année civile et ayant pour date de clôture le 31 décembre, l'assemblée générale ordinaire doit se tenir au plus tard le 30 juin de l'année suivante. Dans le cas où les gestionnaires de l'entreprise ne convoqueraient pas l'assemblée générale ordinaire dans ce délai légal, le commissaire aux comptes ou le mandataire pourront procéder à sa mise en place. Enfin, si la société est en liquidation judiciaire, c'est au liquidateur nommé à qui revient le devoir de réunir l'assemblée générale ordinaire. Cette réunion doit par conséquent donner lieu à une rencontre physique entre les intéressés et ne peut en aucun cas se passer par téléconférence.

Vous trouverez au sein de ce document, un modèle de lettre destinée à demander un deuxième avis de convocation des actionnaires à la deuxième AGO.